LabelS 

Label AB, Label Rouge, Produits fermiers, … Tout savoir sur les labels des produits de Courses&Saveurs.com, pour bien choisir ses produits!

Courses&Saveurs.com vous donne toutes les informations sur les produits  qu'elle propose : la provenance, l'origine, le label... car comme nous n'avons rien à cacher nous sommes des adeptes de la transparence et traçabilité !

Chez Courses&Saveurs.com vous consommez des produits locaux et Bio pas cher et de qualité, sélectionnés par nos soins et souvent labellisés.

Les labels de qualité vous donnent un gage de sérieux et vous garantissent le respect d’un cahier des charges.

Voici les liens des principaux labels que vous trouverez chez Courses&Saveurs.com afin que vous puissiez sélectionner et consommer en toute connaissance.

 

Label Hautes Alpes Naturellement

Label Hautes Alpes Naturellement

Excellente alternative aux produits Bio qui sont encore produits en quantité insuffisante dans notre Provence.

HAUTES ALPES Naturellement® garantit une origine Haut-alpine aux produits agricoles bruts ou transformés proposés par les agriculteurs, les entreprises agro-alimentaires et les restaurateurs du département.

http://www.produitsdeshautesalpes.fr/hautes-alpes-naturellement

 

Label Agriculture Biologique

Label AB Agriculture Biologique

Les logos bio (européen et AB) indiquent que les produits sont 100% bio ou contiennent au moins 95% de produits agricoles bio dans le cas des produits transformés, si la part restante n’est pas disponible en bio et est expressément autorisée.

http://www.agencebio.org/la-marque-ab

 

Label Rouge

Label rouge

Le Label Rouge est l’unique signe officiel qui garantit une qualité supérieure à celle des produits courants de même nature.

http://www.labelrouge.fr/

 

Label Produits Fermiers

Label Produit fermier

Il n’existe pas de définition réglementaire applicable à tous les produits fermiers et donc pas de label Officiel. Dans la pratique, est appelé produit Fermier un produit fabriqué selon les techniques raditionnelles, par un producteur agricole ne traitant que des produits de sa propre exploitation sur le lieu même.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/-Fermier-une-mention-valorisante-controlee