Liste des produits du producteur Tossolia

Tossolia, fabricant de Tofu en Provence avec du soja De Provence !


Entreprise indépendante implantée au pied du Mont-Ventoux en Haute-Provence, la SCOP TOSSOLIA est spécialisée dans la fabrication de Tofu artisanal depuis plus de 20 ans. 


TOSSOLIA est une entreprise artisanale qui garde la main sur l’ensemble de la chaîne de production jusqu’à la mise en marché : sélection soignée des fèves de soja provenant essentiellement de Haute Provence et de tous les ingrédients entrant dans la composition de ses produits = Naturellement sans gluten, certifiés 100% bio, 100% traçabilité, sans OGM.


Tossolia est une SCOP c'est à dire une Société Coopérative et Participative, un choix «coopératif» qui permet une dimension collective et  une implication de tous les salariés. Et qui participe au développement économique en milieu ruralen Haute-Provence par la création d’emplois, et le développement du bassin économique ...Mais aussi et surtout, Tossolia est un acteur du développement local de l’Agriculture Biologique. En effet,TOSSOLIA utilise pour ses préparations, un soja d’origine Sud-Est-France et dont 70% est cultivé à moins de 60 km de l’entreprise.

 

Enfin, et c'est important tout ce processus  : la sélection soignée des matières premières et la maîtrise des techniques traditionnelles de fabrication permettent l’obtention d’un tofu au goût subtil et à la texture délicate.




Le tofu par tossolia Un savoir-faire et un soin artisanal


La fabrication du tofu ressemble à celle du fromage. Seuls un savoir-faire et un soin artisanal permettent d’obtenir la légèreté et la délicatesse du Tofu Tossolia.


Chez Tossolia, on applique le procédé ancestral et les petits secrets issus de décennies
de pratiques, au fil de six grandes étapes de fabrication…


• Le broyage des graines de soja après nettoyage et trempage.


• Le pressage des graines après cuisson, pour obtenir le tonyu, ou filtrat de soja.


• La coagulation du tonyu par adjonction de nigari. Cet extrait de sel de mer va faire cailler
le filtrat par précipitation des protéines qu’il contient.


• Le brassage du tonyu.


• Le moulage puis pressage progressif jusqu’à l’obtention de la fermeté désirée.


• La découpe manuelle.




A découvrir donc ! 


  • Grid
  • List