Peches et Nectarines Bio, des fruits sensibles dont il...

20 juillet 2018

Pêches et Nectarines Bio, des fruits sensibles dont il faut prendre soin

Sujet sensible pour des fruits sensibles : les pêches et nectarines Bio    

Vous l’avez constaté, les pêches et nectarines sont des fruits qui cette année ne supportent pas le stockage et qui doivent être consommés rapidement. 

Nectarine bio

Ces fruits très sensibles demandent beaucoup de soin, du producteur jusqu’à votre cuisine mais il arrive parfois que malgré l’attention de chacun ils se dégradent de manière fulgurante car des invités indésirables, invisibles à l’œil nu, s’invitent : les champignons et les virus qui causent de la pourriture après cueillette.

Imaginez comme ces petits drôles se régalent avec les temparatures chaudes et l'humidité des cuisines quand on laisse un fruit à température ambiante dans une jolie coupelle !


Personne n’est responsable car en Bio il n’existe à ce jour aucun remède efficace pour lutter contre ces facteurs. L'absence des pesticides et de produits chimiques fait que les fruits sont beaucoup plus sensibles. c'est un peu le rançon de cette qualité mais l'assurance de manger des fruits sains. 

Mettez vos fruits au frais dans le compartiment légumes de votre réfrigérateur et sortez les 10 à 15mn avant consommation afin qu'ils développent leurs arômes.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension sur le sujet et sachez que nous mettons tout en œuvre avec les producteurs pour limiter les désagréments, mais encore une fois, en bio, c’est toujours la nature qui a le dernier mot.


peche blanche ou jaune bio un fruit fragile mais délicieuxPêches bio un fruit sensible


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

0 Commentaires