Les Tomates Anciennes bio

18 juillet 2019

Connaissez-vous les tomates anciennes ?

Tomates anciennes Bio

Aujourd'hui tout le monde se plaint que les tomates n'ont plus de goût ! Forcément, quand on fait pousser des tomates sans terre et à coup de pesticides, on en perd l'essentiel : le goût !

Du coup, on parle beaucoup des tomates anciennes que l'on redécouvre pour leur qualité principale : le goût !

Comme pour le bon vin ce n'est pas tant la variété (du légume ou du fruit) que la façon de faire pousser les tomates qui est importante : Une coeur de boeuf industrielle et conventionnelle sera ... sans gout et pleine de pesticides néfastes pour votre santé !  

En revanche, une tomate ronde toute simple, locale, bio, de plein champs, a qui le paysan a laissé le temps de murir au soleil sera excellente.

En général, les tomates anciennes sont souvent meilleures mais aussi  plus fragiles. En effet, de leur "temps", on ne demandait pas à une tomate de rester des jours et de jours en magasin et de supporter des transports longs en cagette et d'être bien brillante sur l'étalage !

Pour vous éviter de choisir entre l'esthétique et le goût de la tomate, chez Courses&Saveurs nous vous proposons de tomates qui ont le bon gout de la tomate tout simplement car elles sont de "pleins champs", muries au soleil de provence et Bio!

Chez les tomates anciennes, nos paysans nous proposent cette année plusieurs variétés qui s'étalent durant la période estivale et le début de l'automne : la fameuse tomate Coeur de Boeuf, la tomate Rose de Berne, la tomate Brandywine, la tomate Ananas, la tomate Noire de crimée, la tomate Andine Cornue,....

Mais nous avons aussi des tomates plus classiques tout aussi délicieuses car élévées avec "amour" par nos paysans Bio, en pleine terre et au soleil de Provence : la marmande, la pandelotte, la tomate cerise, les tomates en grappes...

Bref, impossible de toutes les citer car elles sont trop nombreuses mais découvrez les dans notre assortiement de tomates, dans votre panier Bio et lors de votre maché bio en ligne.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

0 Commentaires