Jarret de Porc frais avec os

la pièce 1kg - Origine France - à conserver entre 2 et 4°

A commander jusqu'au Lundi 23h pour une livraison du mercredi au jeudi et le mercredi jusqu'à 23h pour une livraison le vendredi et le samedi. A conserver entre 2°C et 4°C.

Plus de détails

BCHGIR00163

7,00 €

6,99 € par kilo

Jarret de porc frais avec os ou jabonneau

Le jarret de porc que l'on appelle aussi le jambonneau est une viande à la chair délicieuse et fondante. Avec son os central, le jambonneau de porc est une belle pièce qui fera plaisir aux gourmands. Prévoyez 1h30 à 2h de cuisson pour une viande bien fondante.

Le jarret est la partie des pattes soit entre l’épaule et le pied (la patte antérieure) appelée aussi le jambonneau ou jarret avant, soit entre le jambon et le pied (la patte postérieure) appelée le jarret arrière. Le morceau possède un os central et est toujours recouvert d’une couenne plutôt épaisse. Sa chair est ferme, légèrement gélatineuse et savoureuse. Son poids varie entre 1 à 1.2 kg.

Conseil de cuisson du jarret de porc :

Le jarret peut être juste poché dans un bouillon, rôti ou braisé en cocotte. Il peut aussi subir deux cuissons, la première dans un bouillon (environ 2h) et la deuxième en rôti dans un four très chaud (environ 30mn). Ainsi, la viande est moelleuse et savoureuse.

Recette :

Déposez la viande dans le fond de la cocotte-minute ou de l'autocuiseur. Versez de l'eau froide à hauteur. Préparez votre bouillon en ajoutant une feuille de laurier, une branche de de thym, une branche de céleri, une carotte et un oignon émincés. Mettez un clou de girofle et du gros sel. Verrouillez la cocotte et faites chauffer. Comptez 50 minutes de temps de cuisson à partir du sifflement. Relâchez la vapeur et ouvrez la cocotte. Ajoutez alors des pommes de terre, des carottes et des navets lavés, épluchés et coupés en morceaux. Verrouillez de nouveau la cocotte. Poursuivez la cuisson pendant 20 minutes, toujours à partir du sifflement. Bon appétit !

Ce jarret de porc est "sur réservation". En effet, nous le commandons à la demande à notre boucher des Alpes. Cela peut entrainer un petit délai suplèmentaire... L'idéal est de commander au plus tard le lundi pour une livraison dés le mercredi matin.

Le poids de cette pièce de viande peut varier selon la découpe faite à la main par notre artisan boucher, la maison Giraud. Si le poids était supérieur de plus de 5% au poids affiché, un complèment sur la base du prix au kilo sera demandé. Nous proposons de la viande locale et artisanale, au plus proche des éleveurs ce qui peut impliquer quelques différences dans l'aspect et le goût selon nos approvisionnements. Cette viande de porc est issue d'un réseau de petits éléveurs sélectionnés depuis de nombreuses années. Cette viande est présentée en sachet sous vide pour une conservation optimale et une facilité d'utilisation.

Voici nos conseils pour bien préparer votre viande sous vide : https://www.coursesetsaveurs.com/blog/viande-bio-et-locale/327-qu-est-ce-que-la-viande-sous-vide-comment-bien-la-conserver-et-la-preparer-.html

Produit à conserver au frais entre 2°C et 4°C.


Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Jarret de Porc frais avec os

Jarret de Porc frais avec os

la pièce 1kg - Origine France - à conserver entre 2 et 4°

A commander jusqu'au Lundi 23h pour une livraison du mercredi au jeudi et le mercredi jusqu'à 23h pour une livraison le vendredi et le samedi. A conserver entre 2°C et 4°C.

Donner votre avis