Figatelli Dédé Loques 300g Agrandir

Figatelli Dédé Loques 300g

la pièce, environ 300g - 30% de foie

Plus de détails

7,30 €

24,33 € par kilo

Figatelli fabriqué par Dédé Loqués

Le Figatelli ou figatellu est une spécialité de charcuterie Corse qui est une saucisse fraiche de foie et de viande porc. Le Figatelli se consonne froid, grillé à la braise ou sur des pizzas...

Le figatelli est une spécialité typiquement corse. Il s’agit d’une saucisse fraîche faite de foie et viande de porc et parfumée par de nombreuses gousses d’ail et épices. Réalisée à partir du Porcu Nustrale, le porc insulaire (parfois complété avec du porc breton), cette saucisse contient : du maigre et du gras de porc ainsi que 30% de foie de porc. Le boyau est bien entendu 100% naturel et la saucisse a été fumée artisanalement.

Il peut être dégusté grillé à la braise, au four, dans une sauce avec des lentilles ou encore cru lorsqu’il est sec. Il est traditionnellement accompagné de pulenda (polenta) et de brocciu (fromage) dans certaines régions.

Il peut être dégusté grillé à la braise, au four, dans une sauce avec des lentilles ou encore cru lorsqu’il est sec. Il est traditionnellement accompagné de pulenda et de brocciu (fromage) dans certaines régions.

Donnez un air de vacances à vos apéritifs et entrées avec de la charcuterie Corse de qualité comme ce Figatelli que l'on prononcera « Figadellu » comme là-bas !

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Figatelli Dédé Loques 300g

Figatelli Dédé Loques 300g

la pièce, environ 300g - 30% de foie

Donner votre avis