Petit épeautre Bio 500g

environ 500g

Plus de détails

LEGAAA00054

3,05 €

Le Petit Epeautre Bio de Provence est une céréale très ancienne puisque c'est l'ancêtre du Blé! Le petit épeautre était déjà consommé par les Gaulois et même avant : on en retrouve des traces 9000 ans avant JC !

L'épeautre est un grain rustique économe en eau qui a de faibles rendements et surtout qui ne supporte pas le moindre apport d'engrais. L'épeautre est recouvert d'une "balle" importante que l'on doit décortiquer aprés le battage. Donc beaucoup moins économique que le blé !

Cette faible rentabilité explique le prix de cette céréale d'exception. On la redécouvre pour la qualité de ses protéines, et sa richesse nutritive. Comme elle a été longtemps oubliée de la sélection variétale, son gluten est de bien meilleure qualité que celui des blés actuels ; elle est généralement bien supportée par les personnes intolérantes au gluten.

Il y a en fait 3 sortes d'épeautre dont 2 commercialisées en France :le grand épeautre, cultivé dans le nord de l'Europe, et le petit épeautre (ou engrain), cultivé dans les Alpes et en Provence.

Bon, maintenant qu'on le connait qu'est  ce que l'on en fait?

En bien on peut l'utiliser comme du blé ou du riz. En cuisson à l'eau pour accompagner vos légumes ou pour la fameuse soupe au petite épeautre spécialité du Mont Ventoux!

Vous trouverez dans notre rayon "riz et pates" des pates Lazzareti fabriquées en Provence avec de l'épeautre pour découvrir l'épeautre de Provence sous un autre jour.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Petit épeautre Bio 500g

Petit épeautre Bio 500g

environ 500g

Donner votre avis